Les produits sans gluten : un marché de 3 milliards d'euros
Plus de 70 % des produits industriels contiennent du gluten aux vertus technologiques pour donner de l'élasticité et du liant aux préparations. Si bien que de plus en plus de consommateurs s'exposent à cette protéine, dont les personnes intolérantes et les 3 % de la population française véritablement allergiques. Il fallait réagir.
Mieux vivre sans gluten peut ainsi passer par l'achat de produits transformés. Spécialement adaptés à la petite restauration, snacks, traiteurs ou vente à emporter, les plats sans gluten ont gagné leurs galons, voire leurs étoiles, puisqu'ils ont conquis les grandes tables pour une cuisine savoureuse et joyeuse. Mariages et réceptions, plateaux-repas dans les collectivités, cours de cuisine, le marché du sans gluten ne se limite pas à la « foodtech ». Il pèse plus de 3 milliards d'euros dans le monde aujourd'hui et devrait tripler pour 2028 !
Cuisiner sans gluten par soi-même, tout en s'adonnant à un moment de plaisir à la maison, peut aussi être une occasion d'innover et de faire découvrir les plats sucrés ou salés aux curieux d'une cuisine originale devenue à la mode. Il s'agira de sélectionner ses aliments et de s'approprier des astuces culinaires. Cuisiner séparément des préparations avec gluten et ranger scrupuleusement ses stocks d'aliments dans les...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site nutrition365.fr
Déjà abonné ? Connectez-vous