États-Unis
Trop souvent réduite à la malbouffe, la cuisine américaine est bien plus variée qu'on ne l'imagine. D'Est en Ouest, l'éventail de saveurs qu'on y trouve reflète autant la diversité de la population que celle du climat.
Issu de la gastronomie cajun, le jambalaya est un plat convivial associant poulet et crevettes en une harmonie terre/mer des plus subtiles.
Anne Jeandet-FeneauLes États-Unis ayant, au fil des siècles, accueilli des populations originaires de tous les continents - ou presque -, chacune apportant sa culture et ses traditions culinaires, il est très difficile de définir la cuisine américaine. Tout au plus, cette dernière peut-elle être considérée comme une synthèse des cuisines du monde, les principaux apports étant irlandais, italiens, allemands, français, mexicains et chinois. La cuisine amérindienne est également toujours présente. Les recettes traditionnelles des tribus indiennes de l'Alabama, par exemple, sont aujourd'hui préservées et protégées en tant que patrimoine culturel. Toutes ces influences s'exercent aujourd'hui encore et continuent à modeler un paysage culinaire nord-américain toujours mouvant. Ce melting-pot de traditions et de cultures donne tout son caractère et toute sa saveur à une cuisine américaine d'autant plus difficile à identifier de manière globale qu'elle est composée des...
Ce contenu est réservé aux abonnés de la revue Nutrition Infos
Déjà abonné ? Connectez-vous