Plastiques : Chronique d’une disparition annoncée…
La loi Égalim interdit à compter du 1er janvier 2025 l’utilisation des contenants en plastique dans les restaurants scolaires et universitaires. Focus sur les détails de la réglementation et les alternatives envisageables…
![Plastiques : Chronique d’une disparition annoncée… Plastiques : Chronique d’une disparition annoncée…](https://www.nutrition365.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-1451109389.jpg)
La loi Égalim aborde la réduction de l’utilisation du plastique sous l’angle de la santé principalement. Ainsi, l’idée est de limiter l’exposition des convives aux perturbateurs endocriniens contenus dans la plupart des matières plastiques comme les bouteilles en plastique et les ustensiles en plastique à usage unique (pailles, couverts, assiettes, couvercles, gobelets, et.) désormais proscrits en collectivités. À partir de 2025, les barquettes plastiques seront également concernées. En effet, à compter du 1er janvier prochain, les contenants alimentaires de cuisson, de réchauffe et de service en plastique seront interdits dans tous les établissements de restauration recevant de jeunes convives : écoles, universités mais également services de pédiatrie, d’obstétrique et de maternité, centres périnataux de proximité ainsi que les autres services de santé maternelle et infantile« . À cela s’ajoutera au 1er janvier...
Ce contenu est réservé aux abonnés de la revue Nutrition Infos
Déjà abonné ? Connectez-vous