Été Slow Diabète 2024 : un bilan positif

Alors que le dernier programme Slow Diabète vient de se terminer, la Fédération Française des Diabétiques remercie pour leur fidélité les 19 934 personnes inscrites, ainsi que tous les experts du diabète et bénévoles pour leur participation.

Par Laurent Feneau, publié le 12 septembre 2024

Été Slow Diabète 2024 : un bilan positif

Le dernier programme concocté par la Fédération Française des Diabétiques a accompagné en ligne et tout l’été les plus de 19 900 personnes inscrites. Le programme, qui s’est déroulé du 22 juillet au 26 août 2024, fait partie des actions développées par la Fédération pour soutenir les personnes atteintes d’un diabète et leurs proches. Pendant 5 semaines, les participants ont eu accès par email à plusieurs interventions inédites de professionnels de santé et de patients, articulées autour de différentes problématiques relatives à la période estivale.

Des programmes Slow Diabète toute l’année

Consciente que la santé mentale est également au cœur de la prise en charge du diabète, plusieurs approches élaborées avec un psychologue de la santé, ont également été abordées en exclusivité : comment cultiver un rapport au corps apaisé pendant l’été, sentiment de culpabilité : comment l’éviter, troubles des conduites alimentaires : mieux les comprendre et les identifier, etc.

Pour rappel, la Fédération Française des Diabétiques met plusieurs fois par ans des programmes Slow Diabète exclusifs à la disposition du grand public. Le programme Slow Diabète – Mon quotidien, est également disponible gratuitement toute l’année sur simple inscription gratuite et permet aux personnes qui le souhaitent de découvrir le Mouvement à tout moment.

Dans la même rubrique
fromages
  • À la une
  • Actualités
  • Recherche - Science