Pour la diversification des enfants aux protéines de lait de vache
Neocate Spoon est un aliment diététique destiné à des fins médicales spéciales (ADDFMS), dont l’efficacité clinique et l’intérêt nutritionnel ont été validés par une étude clinique multicentrique randomisée. Sa délivrance et son remboursement nécessitent une prescription médicale. Pour préparer une portion de 100 g, il suffit d’ajouter 60 ml l’eau à 8 mesurettes de poudre.
Ce produit complète la gamme de formules d’acides aminés Neocate, des ADDFMS pour les enfants souffrant d’APLV sévères, dont les symptômes persistent sous hydrolysats poussés de protéines. Il s’utilise en complément de la formule d’acides aminés habituelle ou du lait maternel.
Pour accompagner la prise en charge de ces patients, Nutricia propose aux professionnels de santé des formations, des conseils, un site dédié : www.aplv.fr.
Des outils destinés aux parents sont également disponibles : des livrets de recettes, un kit de transition 1er anniversaire, un agenda des symptômes, un site pour répondre aux questions : www.allergie-lait.fr.
Par ailleurs, les formules Galliagene premier et deuxième âge, des hydrolysats poussés de protéines, changent de nom en novembre 2017 et deviennent Pepticate.
Boîte de 400 g de poudre, PLV : 32,06 € TTC. signature